RC CONTRACTORS

Le chemisage est une technique innovante qui permet de réparer les canalisations sans casser et creuser de tranchées. Peu destructive, elle permet de réparer les fuites sur les canalisations. Il s’agit d’injecter une résine, un mélange homogène de plusieurs composantes, qui va couvrir les zones endommagées de la paroi de la canalisation. Ainsi la paroi est totalement rénovée. Il existe plusieurs techniques de chemisages en fonction des contraintes du chantier.
CONTACTEZ-NOUS
APPEL URGENCE

06.13.16.04.27

ECONOMIQUE
PAS D’ODEURS
SECHAGE RAPIDE
ASSURANCE RC & DECENNALE
TECHNOLOGIE HOMOLOGUEE & CERTIFIEE
ECO FRIENDLY
PAS DE CASSE

LE CONCEPT

Sans titre (29)

Inspection Vidéo

Avant traitement et diagnostic
Sans titre (30)

Nettoyage

Nettoyage des canalisations par curage THT et haute pression

Sans titre (7)

Résine

Application de la résine et inspection vidéo après traitement

Inspection vidéo
Une inspection de l’état de la canalisation est impérative pour mener les investigations et déterminer d’où provient le sinistre. Votre technico-commercial se chargera en personne de réaliser cette étude et de proposer un plan de rénovation.
Assainissement
Avant toute chose, le nettoyage de la zone défectueuse est nécessaire afin que la résine adhère correctement à la paroi. Une équipe d’assainissement se rendra donc sur place pour procéder au nettoyage par haute pression et haute température lorsque cela est nécessaire. Grâce à l’hydrocurage les aspérités sont décollées et la canalisation retrouve son diamètre d’origine.
Chemisage
Injection d’une résine selon la technique choisie en fonction des contraintes du chantier.

REPARATION AVEC LA METHODE RC LINER

Cette méthode est utilisée lorsque la canalisation verticale ou horizontale est cassée, trouée ou fissurée. Cela consiste à imprégner une « chaussette » de résine, puis à l’enfiler dans la canalisation. Puis, une chambre à air est gonflée dans la canalisation afin que la résine s’applique sur les parois.

Le chemisage par gaine ne nécessite ni de casser de murs ni de creuser des tranchées pour accéder à la canalisation. Ce procédé nécessite seulement des points d’accès par les regards pour les colonnes horizontales et les tampons de visite et le toit pour les colonnes verticales. Cette méthode ne traite pas les culottes.
NOS SERVICES-CHEMISAGE-REPARATION RC LINER-rc
NOS SERVICES-CHEMISAGE-REPARATION RC SPRAY 1

REPARATION AVEC LA METHODE RC FLOW

Cette méthode est utilisée lorsque la canalisation verticale est fissurée ou présente des microfissures. La technique RC FLOW consiste à projeter de la résine sur les parois de la canalisation à l’aide d’une machine dite « à spray » en un point d’accès, généralement par les évents sur le toit.
Elle peut être utilisée pour réparer des fissures sur les canalisations mais aussi en traitement préventif, sur une canalisation vieillissante qui menace de céder par exemple.

POURQUOI CHOISIR RC CONTRACTORS ?

Retour haut de page